Parcours 14 rouge - Le Chavaroche
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Cette boucle vous permettra de rejoindre rapidement les lignes de crêtes et zones d'alpages depuis Mandailles-Saint-Julien. Vous pourrez travailler l'enchainement montée/descente avec trois derniers kilomètres plus roulants pour allonger la foulée.

Fort déniveléSur les crêtes
  • Altitude max. 1737 m
  • Durée (selon allure) 2h20 à 3h50
  • Balisage 14 rouge
Au départ de Mandailles Saint Julien, montez direction Puy Chavaroche. Après 700 mètre de route pour rejoindre le hameau de Lasteyrie, prenez le sentier à gauche. D'abord en sous bois, le sentier se dégage rapidement pour s'ouvrir sur des zones de pâturage.
Au km 1.8, passez le portail et poursuivre à droite, puis 50 mètres plus loin prenez à gauche direction Puy Chavaroche. Le sentier remonte le long de pâturages avant de traverser une zone boisée pour déboucher sur les alpages sous le col.
Au col du Piquet (alt.1540m), poursuivez à droite par le GR sur la ligne de crêtes direction Puy Chavaroche, point haut du parcours. Vous profiterez d'une vue imprenable sur la Vallée de la Jordanne. Continuez sur le GR jusqu'au Col du Redondet puis tournez à droite (balisage GR) pour rejoindre la route du Pas de Peyrol.
A la jonction avec la route, tournez à droite direction Mandailles. Le sentier relativement étroit sur sa partie haute s’élargit ensuite plus bas dans la forêt. Après 1.9km de descente, vous rejoignez une zone de pâturages et une piste en balcon. Passez la clôture et tournez à gauche pour redescendre par la piste sur Le Raymond. Au Raymond, tourner à gauche pour rejoindre la route. Descendez la route sur 150m puis tournez à gauche et traversez le hameau du Bénech pour récupérer le sentier. Poursuivez alors sur 500 mètres, passez le pont et tournez à droite. Vous revenez alors sur le hameau de Liadouze puis le village de Mandailles.
Secteur : Vallée de la Jordanne
a terminé en 02:15:00
Le 22/08/2018
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations