Circuit 39 rouge - Tête de Lindarets et Bassachaux
Ajouter à mes favoris
Soyez vigilant sur le parcours, le trailer est AUTONOME
Parcours fermé
parcours

Parcours plutôt long qui s'adresse à des runners confirmés. De magnifiques passages sur crêtes vous féliciteront de l'effort à fournir pour compléter la boucle.

CascadeChâtelCommerces et ServicesParkingPoint de vue remarquableRemontée mécaniqueRestauration
Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1942 m
  • Durée (selon allure) 2h
  • Balisage oui
Au départ de Châtel, prendre la navette gratuite au centre du village pour rejoindre Pré-la-Joux. Depuis Pré-La-Joux, après avoir emprunté les télésièges de Pierre Longue et de Rochassons, vous démarrez par une légère ascension sur la tête des Lindarets. Il est également possible de commencer depuis Les Lindarets en empruntant le télésiège de Chaux Fleurie. Cette crête offre un panorama magique sur Châtel d'un côté, Avoriaz et le Lac de Montriond de l'autre. Puis vous continuez en direction du col de Bassachaux (des arrêts sont possibles pour la cueillettes des myrtilles). La suite du parcours vous fait emprunter le fameux GR5 par les Covagnes puis le Schenk. Des sentiers roulants en forêt vous font parcourir un bout du tour du Mont de Grange. Une descente technique vous fait arriver sur la chapelle de Très les Pierres. Pour revenir sur Châtel, vous emprunterez un chemin large à travers bois en légère ascension. Le chemin continue derrière le Lac de Vonnes, les derniers mètres sur un sentier vous font arriver sous la télécabine de Super Châtel.
Secteur : Vallée d'Abondance
Carte PDF
Oliv90
a terminé en 02:00:00
Le 15/08/2023
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations