Circuit 19 rouge - Les crêtes du Mont Chéry
Ajouter à mes favoris
Soyez vigilant sur le parcours, le trailer est AUTONOME
Parcours fermé
parcours

Ce parcours est intense tant d’un point de vu sportif que contemplatif avec un panorama exceptionnel à 360°. Idéal pour tester ses capacités physiques et d’endurance.

Les GetsPoint d'eau Point de vue remarquableRemontée mécaniqueRestauration
  • Altitude max. 1815 m
  • Durée (selon allure) 2h50
  • Balisage oui

Depuis Les Gets, prendre la télécabine du Mont-Chery pour rejoindre le départ de l'itinéraire. A la sortie de la télécabine, prendre à droite et emprunter le large sentier via la route du Mont Chery. A l'épingle, continuer tout droit en forêt jusqu'à retrouver la route de Lassare sur votre gauche. Continuez tout droit dans le pâturage jusqu'à la prochaine intersection qui vous invite à redescendre sur votre gauche, via la forêt jusqu'au Plan Bôdit. La principale difficulté démarre en attaquant la montée des Crêtes sur votre gauche. Un sentier très raide et exigeant où il s’agira d’adapter son allure en fonction du terrain. Au fur et à mesure de votre progression, le panorama se dévoile avant de déboucher au sommet du Mont Chery. Par la suite, La traversée le long des crêtes vous offre une vue imprenable sur la chaîne du Mont Blanc. Arrivé au Col de Lachat, basculer sur le versant ubac (à votre droite). Une descente assez technique dans la forêt permet de rejoindre un sentier, plus roulant, pour ensuite vous rendre à l’Alpage du Mont Caly. Après avoir traversé ce paisible hameau, vous entamez une longue descente jusqu’au lieu-dit « Le Bouchet ». Pour conclure, une montée raide (mais sur un bon sentier) vous ramène à la gare d’arrivée de la télécabine.

Secteur : Vallée d'Aulps
Carte PDF
Tof5674
a terminé en 01:28:00
Le 12/08/2017
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations