Parcours n°5 bleu - La Crête d'Âne
Ajouter à mes favoris
Vigilance
parcours

Partez à l’assaut de l’alpage du Vallon d’Âne et de son magnifique point de vue sur la Crête d’Âne. A partir de la Cabane de l’Avalanche, une montée progressive en lisière de forêt, puis un sentier plus roulant dans le Vallon d’Âne pour rejoindre le pied de la montagne de Barges, point culminant du parcours avant de basculer dans le Vallon Froid.

Les caractéristiques du parcours
Dévoluy (05)
  • Distance 15.7 km
  • Dénivelé positif 720 m
  • Dénivelé négatif 720 m
  • Altitude min. 1442 m
  • Altitude max. 2010 m
  • Balisage oui
Au départ de la base de loisirs /centre sportif de Superdévoluy, traversez la station pour rejoindre le télésiège du Pélourenq et allez en direction des chalets Margot pour atteindre le GR 94A. Au croisement « les Vallonnettes », prenez à droite en direction du Collet de Prapérouse. En haut du col, descendez en direction de la Cabane de l’Avalanche dans la forêt du Bois Rond. A la Cabane de l’Avalanche, prenez un sentier qui monte sur la droite, menant à une bergerie. Continuez alors sur le chemin jusqu’au Vallon d’Âne. Prenez à droite et montez dans le Vallon d’Âne jusqu’au clapier de la montagne de Barges puis redescendez dans le Vallon Froid. Vous passez à proximité de la Fontaine des Corbeaux. Traversez alors la forêt du Bois Rond qui vous mènera à la Fontaine d’Hurtillier. Prenez à gauche la route forestière puis un chemin sur la droite qui vous mènera jusqu’à la route accédant au téléphérique du Pic de Bure. Au niveau de la gare de départ du téléphérique, prenez le chemin sur la droite qui monte le long de la Saumatte puis le Cros pour rejoindre à nouveau le croisement les Vallonnettes. Reprenez le chemin inverse jusqu’au Centre Sportif.
Secteur : Superdévoluy
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Forezvert
a terminé en 02:30:00
Le 08/08/2018
En savoir plus
sylviniho0704
a terminé en 02:28:00
Le 13/08/2017
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations